Android Auto bénéficiera d’une interface utilisateur largement remaniée

Posted on

Google prépare de gros changements pour Android Auto et Android Automotive, l’interface utilisateur devrait être beaucoup plus pratique.

Après toutes les annonces, tant matérielles que logicielles, faites lors de la conférence I/O 2022, Google partagé un certain nombre d’informations sur l’avenir d’Android Auto ainsi que pour les véhicules équipés d’un système d’infodivertissement basé sur Android Automobile.

Google prépare de grands changements pour Android Auto et Android Automotive

Présenté dans le cadre de la session “Quoi de neuf avec Android pour les voitures” de Google, la chose la plus importante à venir est probablement une interface Android Auto largement repensée, pensée et conçue pour rendre la navigation, le contrôle multimédia et la communication pendant la conduite. Pour profiter des écrans plus grands intégrés aux voitures récentes, le géant américain fait de la vue fractionnée la vue par défaut. Vous pourrez voir les directions, votre musique et SMS en même temps. Cela signifie que vous pourrez rapidement mettre en pause une chanson ou voir un nouveau message sans avoir à parcourir plusieurs menus.

En plus de cela, Google améliore également la prise en charge des dispositions d’écran, afin de mieux ajuster les informations présentées à la variété toujours croissante de formats d’écran dans les véhicules. Ainsi, que vous disposiez d’un écran extra-large ou d’un petit panneau orienté verticalement, l’interface utilisateur d’Android Auto vous montrera toujours toutes les informations les plus pertinentes. Et pour améliorer les commandes mains libres, Google Assistant deviendra plus réactif sur certaines actions, comme le rappel après un appel manqué, l’heure d’arrivée du texte et plus encore.

L’interface utilisateur devrait grandement gagner en praticité

Enfin, pour les propriétaires de voitures avec un système basé sur Android Automotive (comme les véhicules plus récents de Fort, Volvo et autres), Google étant les options disponibles avec une prise en charge améliorée des applications de streaming vidéo. Il y a quelques mois, au CES, la firme de Mountain View annonçait la possibilité de visionner des extraits de Youtube et aujourd’hui, les applications Tubi TV et Epix Now se préparent à arriver. La lecture vidéo n’est disponible que lorsque le véhicule est garé. A l’avenir, l’entreprise explique également qu’elle permettra aux passagers de diffuser le contenu de leur téléphone sur l’écran intégré du véhicule, mais pour cette fonction, aucune date de disponibilité n’a été communiquée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.