Automechanika s’annonce riche en innovations

Posted on

Comme lors des éditions précédentes, Automechanika Frankfurt célèbre les produits et solutions d’avenir avec les Automechanika Innovation Awards. Cependant, cette année sera différente puisque l’organisation du salon mise sur un nouveau concept. Les entreprises peuvent postuler pour ce prix prestigieux jusqu’à fin avril 2022. Les nominés, les finalistes et les gagnants peuvent s’attendre à une grande attention médiatique. Qu’il s’agisse d’électromobilité, de services de mobilité, de conduite autonome ou de logiciels intelligents pour l’atelier et le commerce automobile, les fabricants et fournisseurs de l’Automotive Aftermarket attendent le prochain Automechanika Frankfurt avec de nombreux nouveaux produits. Les produits particulièrement remarquables seront récompensés par les très convoités Innovation Awards. Pour le prochain Automechanika, l’organisateur propose un nouveau concept. Olaf Mußhoff, directeur général d’Automechanika Frankfurt, explique : “Les innovations sont plus importantes que jamais en ces temps perturbateurs. C’est pourquoi les produits et solutions présentés cette année feront l’objet d’une attention encore plus grande, avant et pendant le salon. Nous avons adapté les catégories en fonction des nouveaux développements du marché de la rechange automobile“.

Les mégatendances de la numérisation, de la mise en réseau, de la durabilité, de l’électromobilité et d’autres carburants alternatifs sont depuis longtemps arrivées sur le marché secondaire de l’automobile. Des produits et solutions innovants sont attendus tant dans le domaine de l’électromobilité et d’autres propulsions alternatives que dans celui des données et de la connectivité, y compris pour les véhicules utilitaires. C’est pourquoi les Innovation Awards seront accompagnés pour la première fois de la nouvelle exposition spéciale « Innovation4Mobility ». L’industrie, la science et les start-ups présenteront leurs solutions pour les véhicules connectés et la mobilité climatiquement neutre. Cela se fera dans le cadre de tech talks, de sessions de networking et de vitrines produits, notamment avec les produits récompensés dans le cadre du Prix de l’Innovation Automechanika. Au total, les entreprises exposantes peuvent postuler cette année dans neuf catégories : e-mobilité, données et réseau, solutions d’atelier et de service, pièces et technologies innovantes, carrosserie et peinture, lavage et entretien de véhicules, accessoires et personnalisation, véhicules utilitaires, motos.

Les produits présentés sont examinés et évalués par un jury d’experts indépendants. Le jury professionnel s’est élargi à des experts internationaux du marché de l’après-vente. Il s’agit notamment de représentants de l’industrie, du commerce et d’associations telles que AAAA, IBIS, MEMA, RMI et autres. Les candidatures aux Automechanika Innovation Awards sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2022. De plus amples détails sur les candidatures sont disponibles en ligne sur innovation-award.automechanika.com Les critères d’évaluation sont les suivants : innovation et excellence de la solution, fonctionnalité, facilité d’utilisation, avantages pour l’utilisateur et coût. son efficacité, son adéquation au marché secondaire, sa sécurité, sa durabilité et sa qualité ainsi que sa contribution à la protection du climat, à la protection de l’environnement, à la conservation des ressources et à la durabilité. La remise exclusive des prix aura lieu le 13 septembre 2022, premier jour du salon, à 17h…

Leave a Reply

Your email address will not be published.