Colton Herta parle de ses envies de Formule 1

Posted on

C’est un secret de polichinelle, le Formule 1 cherche à intégrer un pilote américain dans ses rangs. Le pays de l’Oncle Sam a pris une part importante dans la discipline reine ces dernières années avec l’arrivée de Liberty Media, de l’écurie Haas ou encore de Dorilton Capital chez Williams. Pour l’instant, aucun n’a réussi à décrocher l’un des vingt baquets même si des noms ressortent, dont celui de Colton Herta, l’actuel pilote deIndyCar.

L’Américain ne cache plus ses ambitions et décrocher une place en Formule 1 reste l’un de ses prochains objectifs. ” C’est une ambition sérieuse pour moi, explique Colton Herta dans le podcast F1 Nation. Il y a beaucoup de choses, quand j’ai fini de courir, je veux pouvoir dire que je les ai faites. Et la Formule 1 figure en bonne place sur la liste de ces choses, n’est-ce pas ? Je voulais aller en IndyCar. Je voulais courir l’Indy 500 et je veux toujours gagner l’Indy 500 évidemment, ce que je n’ai pas encore fait. »

Coéquipier de Lando Norris au carlin

C’est en 2015 que le natif de Valencia en Californie traverse l’Atlantique et fait ses débuts en monoplace dans le championnat britannique de Formule 4. A Carlin, Colton Herta côtoie un jeune pilote britannique… un certain Lando Norris. ” Je pense que lors de ma première année, j’ai fait 30 courses et 25 journées d’essais, ce qui est fou. Il n’y avait pas plus de quatre jours pendant la saison où je n’étais pas dans la voiture. J’ai toujours vu Lando comme un bon coéquipier et il a fait de grandes choses. C’est cool de regarder en arrière et de penser que je dois lui botter le cul le week-end. »

Plus jeune vainqueur d’une course IndyCar de l’histoire en 2019, Colton Herta compte six victoires et sept pole positions à son actif. Troisième du championnat en 2020, l’Américain est déjà devenu l’une des valeurs sûres de la monoplace nord-américaine, à seulement 21 ans. Ces bonnes performances lui ont permis de décrocher le rôle de pilote d’essai chez McLaren et l’heure approche pour les premiers tours de piste.

Je pourrais probablement (révéler la date du procès .NDLR) mais je ne sais pas, je pourrais avoir des ennuis, donc je ne le ferai pas. Vous savez que je veux être en F1 à un moment donné de ma carrière, et évidemment le temps est compté pour cela, donc ça va être très important de faire du bon travail dans les essais et, espérons-le, d’ouvrir des portes. Espérons que si cela ne mène à rien avec McLaren, cela fera parler un peu les gens. Peut-être que ça ouvrira une porte si je peux aller assez vite dans la voiture. » Avant peut-être de voir arriver Colton Herta en Formule 1, c’est un autre Américain qui va rouler pour la première fois en Formule 1 depuis le départ d’Alexander RossiMario Andretti lors du Grand Prix des États-Unis à Austin.

LIRE AUSSI > Mario Andretti au volant d’une McLaren au Grand Prix des États-Unis

Leave a Reply

Your email address will not be published.