Formule 1 | Alpine propose une sortie F1 à Doohan et Piastri au Qatar

Posted on

Le pilote de l’Alpine Academy, Jack Doohan, fera l’expérience de la Formule 1 pour la première fois ce week-end – dimanche 15 mai – à Doha, au Qatar. Il prendra le volant de l’A521 2021 pour l’occasion.

Jack rejoint Oscar Piastri, pilote de réserve du BWT Alpine F1 Team, pour le programme d’essais de trois jours de la semaine sur le circuit international de Losail. Oscar, qui a pu prendre le volant de la monoplace vue en compétition en 2021 mercredi et jeudi dans la capitale qatarie, avait découvert l’A521 à Austin (Etats-Unis), en avril.

Jack, 19 ans, a rejoint l’Alpine Academy en janvier et a connu des hauts et des bas lors de sa première saison dans le championnat FIA de Formule 2 depuis lors. Parti en pole position pour ses débuts à Bahreïn, il a de nouveau été invité en première ligne en Arabie Saoudite, avant de s’assurer une troisième place sur la grille d’Imola. Jack vise maintenant à transformer ce rythme prometteur en points lorsque la campagne de Formule 2 reprendra à Barcelone la semaine prochaine.

Le week-end dernier, à Miami, Oscar a accompli sa mission de réserviste, un rôle qu’il jouera à nouveau avec l’équipe de F1 lors des prochains rendez-vous, à Barcelone puis à Monaco. Après quoi, le natif de Melbourne se rendra à Spielberg, en Autriche, pour la troisième session de conduite de son programme d’essais intensifs.

« Ces deux jours d’essais au Qatar, durant lesquels j’ai continué à me familiariser avec la Formule 1 A521, ont été prolifiques. Il faisait très chaud, mais c’est une bonne chose pour la préparation physique. longtemps, il y avait différents niveaux d’adhérence, et nous avons dû faire face à la poussière et au vent. C’était parfois un défi, mais il était également important pour moi d’apprendre à conduire l’auto dans différentes conditions. J’ai hâte de rejoindre à nouveau l’équipe de F1 à Barcelone et à Monaco avant ma prochaine journée d’essais privés en juin.” commente Oscar Piastri.

« Je suis très excité à l’idée de piloter une Formule 1 pour la première fois. C’est quelque chose pour lequel je travaille depuis mes débuts en karting, et j’ai conscience que c’est un moment privilégié. il faut savourer,’ ajoute Jack Doohan.

“Je suis très reconnaissant à Alpine de m’avoir donné cette opportunité et j’ai hâte de donner le meilleur de moi-même lors de cette journée d’essais. Je me suis beaucoup préparé dans le simulateur, à Enstone, donc je me sens prêt à relever ce challenge, je vais capitaliser sur tout ça le jour J, tout en m’amusant et en espérant apprendre un maximum aux côtés de l’équipe.”

“Nous sommes très heureux d’offrir à Jack son premier essai routier dans une voiture de Formule 1. Depuis qu’il a rejoint notre programme au début de l’année, nous avons vu Jack se développer et mûrir très rapidement. peu de temps à Enstone pour se préparer et a montré un potentiel prometteur. C’était le deuxième essai privé d’Oscar cette année, dans le cadre de son programme intense au volant de notre Formule 1 de 2021. Il est important pour lui de garder la forme et de garder la main à bord de ce type de machine. Nous sommes heureux de continuer à l’accompagner dans son cheminement. Il y a encore beaucoup à faire pour lui tout au long de l’année”, conclut Julian Rouse, directeur de l’Alpine Academy.

Leave a Reply

Your email address will not be published.