Le record du monde de la voiture la plus chère a peut-être été battu avec la vente de cette Mercedes-Benz 300 SLR

Posted on

Le record de la voiture la plus chère du monde a-t-il vraiment été battu ? C’est en tout cas ce que prétend la société américaine Hagerty, spécialisée dans l’assurance des véhicules de collection. Selon ses sources, Hagerty assure que Mercedes-Benz a vendu une 300 SLR Uhlenhaut Coupé “Silver Arrow” pour une somme astronomique. Le prix de vente de la voiture serait bien supérieur à celui de la Ferrari 250 GTO vendue 70 millions d’euros lors du Concours d’élégance de Pebble Beach en 2018.

Cette Mercedes-Benz de course des années 1950 aurait en effet été adjugée et vendue pour la modique somme de 135 millions d’euros lors d’une vente aux enchères secrète organisée par le constructeur autour de son musée de Stuttgart, toujours selon Hagerty. “La vente a réuni moins d’une dizaine de collectionneurs triés sur le volet”, précise l’entreprise, qui explique que la richesse n’était pas le seul critère de sélection. “La firme a voulu s’assurer que la voiture bénéficie du même entretien minutieux que celui assuré par eux, continue d’être exposée lors d’événements et ne soit pas vendue à un tiers”.

Acheté par un expert du secteur automobile britannique ?

Lancer le diaporama
“Le dernier souffle” de Mercedes-Benz | Photos du tournage à Londres
+14

Crédit Photo – Mercedes

Selon les informations de Hagertyla Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé « Silver Arrow » ainsi vendue porterait le numéro de châssis 0008/55, ce qui en ferait donc le deuxième modèle de ce type produit par la marque à l’étoile.

Cette vente n’a pas été officialisée par Mercedes-Benz à l’heure où nous écrivons, tout comme l’identité de l’acheteur. “Il pourrait s’agir d’une figure bien connue de l’industrie automobile britannique”, suggère Hagerty.

Une voiture de course qui a marqué l’histoire du sport automobile

Lancer le diaporama
“Le dernier souffle” de Mercedes-Benz | Photos du tournage à Londres
+14

Crédit Photo – Mercedes

Pour rappel, les 300 SLR “Silver Arrow” W196 font partie des voitures qui ont le plus marqué l’histoire de Mercedes-Benz.

Ils ont dominé le championnat du monde des voitures de sport en 1955 grâce aux talents de pilote de pilotes comme Juan Manuel Fangio et Stirling Moss.

Et ils marquèrent tristement les 24 Heures du Mans, lorsque l’un d’eux provoqua un accident causant la mort de 84 personnes lors des 24 Heures du Mans 1955.

Bref

La Ferrari 250 GTO peut aller se rhabiller, avec ses 70 millions d’euros. Selon la société américaine Hagerty, Mercedes-Benz a vendu aux enchères privées une 300 SLR Uhlenhaut Coupé « Silver Arrow ». La voiture de course des années 1950 aurait coûté la somme astronomique de 135 millions d’euros, ce qui en ferait la voiture la plus chère du monde. L’information n’est pas confirmée par le constructeur allemand à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Quentin Guéroult

Leave a Reply

Your email address will not be published.