Les nouvelles de midi…

Posted on

14 mai 2022 • 13:30

par

L. Mercier et T. Villemant

Ce matin, nous vous proposons des actualités du Paul-Ricard, de Bathurst, mais aussi de Magny-Cours et d’Imola…

© Avec l’aimable autorisation de l’IMSA

  • IMSA – Week-end chargé pour Juan Pablo Montoya. En plus de participer à la manche IMSA organisée à Mid-Ohio, le Colombien sera au départ du Grand Prix d’Indianapolis aujourd’hui, en IndyCar, sur une Arrow McLaren SP Dallara DW12-Chevrolet. Il ne fera donc que ses premiers tours de piste à bord de l’Oreca DragonSpeed ​​USA au warm up, demain matin, après avoir laissé le soin à Henrik Hedman de régler la voiture jusque-là. Pour l’anecdote, en IndyCar, le double vainqueur de l’Indy 500 s’élancera ce soir de la 23e position.

  • Coupe Michelin Le Mans – Au terme d’une séance tronquée suite à un accrochage entre les deux Ligier de MV2S Forestier Racing, la pole position de la deuxième manche de la saison est revenue à la JS P320 n°29 de… MV2S Forestier Racing. Crédité d’un temps de 1’39”052, le duo Louis Rosset-Jérôme de Sadeleer devancera sur la grille la Duqueine D08-M30 n°11 engagée par WTM Racing pour Torsten Kratz-Leonard Weiss et la n°37 CD Sport emmenée par Fabian Michal-Adam Eteki.

    En GT3, la pole position est revenue à la Porsche 911 GT3 R #46 d’Ebimotors pilotée par Emanuele Busnelli-Fabio Babini, grâce à un chrono de 1’45”428. La Honda NSX GT3 n°44 (Gustav Birch-Jens Mollet) et l’Aston Martin Vantage GT3 n°99 (Stephen Patrick-Theo Nouet) suivent respectivement à 0,376 et 0,556.

  • Défi Ferrari – Doriane Pin continue d’écraser le Ferrari Trofeo. Déjà dominatrice hier (voir ICI), la jeune Française s’élancera cet après-midi en pole position de la première course de la deuxième manche de la saison, au Paul-Ricard. Ce matin en qualifications, l’Iron Dame tricolore n’est pas entrée dans les détails en reléguant la concurrence à plus de sept dixièmes !

© Iron Lynx

  • Défi mondial GT – Après sa sortie de piste hier après-midi, la McLaren 720S GT3/Jota de Rob Bell et Oliver Wilkinson est finalement sortie du meeting Magny-Cours GT World Challenge Europe.
  • Porsche Carrera Cup France – Huit pilotes sont passés par le centre hospitalier de Nevers hier. Le départ de la course 1 Porsche Carrera Cup France a été pour le moins mouvementé.
  • Défi mondial GT Raffaele Marciello a apprécié les six dernières séances d’essais du GT World Challenge Europe. Le pilote Akkodis ASP fera tout pour mettre la Mercedes-AMG GT3 en pole cet après-midi à 15h05
  • CIG – Grove Motorsport est sorti de la piste lors des essais des 12 Heures de Bathurst. L’équipe australienne a utilisé d’importants moyens pour transporter les pièces de rechange jusqu’au mont Panorama. Un hélicoptère a été dépêché sur les lieux. A noter que Brenton et Stephen Grove devraient représenter l’Australie aux FIA Motorsport Games plus tard dans l’année au Paul Ricard.
  • CT France – Une Mini fait ses débuts au TC France dans la catégorie TC ce week-end à Magny-Cours aux mains de Thierry Martinez. Le châssis est importé d’Angleterre.

Photo: Dirk Bogaerts

Leave a Reply

Your email address will not be published.