Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV

Posted on

Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

Les véhicules électriques prennent de plus en plus d’importance dans l’industrie automobile. L’augmentation soudaine du prix du carburant a accru l’intérêt des consommateurs, mais l’offre n’est malheureusement pas suffisante pour répondre à la demande.

Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV au sommet

Sur la première marche du podium se trouvent deux véhicules signés GM : le Chevrolet Bolt EV et Boulon EUV. Certes, il y a eu des problèmes de batterie avec un rappel majeur récemment, mais celui-ci garantit que tous les boulons auront de nouvelles batteries.

Photo: Marc Lachapelle

Le modèle de la génération précédente ne brillait pas par son confort, notamment avec une conduite un peu ferme et surtout des sièges qui manquaient de rembourrage. Sans égaler les meilleurs véhicules de la catégorie, les nouveaux sièges de Chevrolet résolvent en partie ce défaut.

Que ce soit en termes de conduite ou d’espace intérieur, les Bolt EV et EUV sont des produits à succès. Leur prix bien placé vous permet de profiter des remises les plus élevées possibles. Et avec plus de 400 km d’autonomie disponible durant l’été, il est possible d’envisager sereinement de longs trajets. Même en hiver, l’autonomie devrait osciller entre 250 et 300 km selon la température extérieure.

Les autres finalistes

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le Tesla Modèle 3. Une voiture performante tout à fait convaincante qui bénéficie d’une intégration technologique de pointe. Avec des batteries qui bénéficient d’une excellente efficacité énergétique, la Model 3 permet d’aller bien plus vite que la concurrence grâce au réseau de superchargeurs dédié à Tesla.

Photo: Tesla

Dommage que la qualité de fabrication reste inégale d’un véhicule à l’autre, et que le constructeur américain ait encore des lacunes à corriger en matière de service après-vente. C’est malheureux, car sans ces problèmes de fabrication et de support, le modèle 3 serait en haut de ce tableau.

Enfin, la troisième position revient au Polestar 2, qui s’enrichit d’une nouvelle variante à deux roues motrices. Les performances sont tout à fait adéquates avec le modèle de base. Et dès que l’on passe en version AWD, la voiture se transforme en véritable catapulte sur quatre roues !

Photo: Julien Amado

Contrairement à Tesla, la qualité de fabrication est au top de la catégorie et l’habitacle est très agréable à vivre. Le système multimédia, qui intègre Google et les commandes vocales, fonctionne bien et la conduite est agréable. La Polestar mérite d’être connue, et mérite l’attention lors de l’achat d’un véhicule électrique.

Pour consulter la liste des meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto dans toutes les catégories, c’est par ici!

Leave a Reply

Your email address will not be published.