Rabais à la pompe, prix de location de voiture… le JT Auto

Posted on

L’enfer continue pour les automobilistes qui doivent composer avec un nouvelle hausse du prix du carburant. Selon les dernières déclarations du ministère de la Transition écologique, le gazole et l’essence SP95-E10 ont augmenté de 6 centimes le litre en moyenne la semaine dernière. Dès lors, et malgré la remise sur le carburant accordée par le gouvernement depuis plus d’un mois, le diesel n’est pas loin de franchir à nouveau la barre symbolique des 2 euros le litre. Seule bonne nouvelle : le coup de pouce de l’État, qui devait initialement prendre fin le 31 juillet, a été prolongé jusqu’à la fin de l’été.

>> Notre service – Faites des économies en testant notre comparateur Assurance Auto

Malheureusement, il n’y a pas que l’essence qui est à la hausse, les prix de location de voitures vont également augmenter cet été. Selon le comparateur en ligne Carigami, la hausse des prix pourrait dépasser 40% en moyenne pour la location d’une citadine à la semaine en période estivale. Comptez 500 euros pour une location à Biarritz et près de 440 euros à Nice. La pénurie de semi-conducteurs serait en grande partie responsable de cette augmentation. Selon Carigami, les loueurs rencontrent des difficultés d’approvisionnement en véhicules, ce qui réduit l’offre alors même que la demande explose à l’approche des vacances.

Après la vignette annuelle et la vignette verte, la vignette verte pourrait à son tour quitter les pare-brise de nos voitures. C’est en tout cas le souhait de France Assureurs qui aurait même engagé des discussions sérieuses avec le gouvernement. Selon la fédération, les moyens techniques disponibles aujourd’hui ont rendu ce document obsolète. Ce choix serait également économique puisqu’il permettrait de cesser d’imprimer et d’envoyer chaque année plusieurs milliers d’attestations d’assurance aux automobilistes.

Et un chiffre pour finir ce JT Auto : 2 055 km. C’est la distance parcourue par une Renault Zoé sans passer par la case “recharge”. Une prouesse même si le véhicule en question est différent de celui que vous pouvez acheter chez le constructeur. C’est en effet un prototype développé par une entreprise française – ARM Engineering – dont le pack batterie a été remplacé par une pile à combustible alimentée par un biocarburant de nouvelle génération : le G-H3. “C’est une essence de synthèse qui est fabriquée à partir d’électricité issue de sources décarbonées, de CO2 ou de biomasse non alimentaire”, explique le constructeur sur son site internet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.