Son fils interdit à sa mère de fêter ses 16 ans après avoir découvert qu’elle ne lui avait pas offert le cadeau qu’il voulait

Posted on

Une femme a eu le cœur brisé après que son fils l’ait chassée de la fête de son 16e anniversaire. En effet, le jeune homme avait pris cette décision car sa mère ne lui avait pas offert le cadeau qu’il souhaitait. Suite à cela, le grand-père de l’adolescent a décidé de lui donner une leçon, qui a complètement changé sa vision de la vie.

Michael était le fils unique de sa mère, Helen. Elle l’a élevé seule depuis la mort de son mari. En effet, le jeune garçon s’était retrouvé orphelin de père, à l’âge de trois ans.

Bien qu’ils vivaient dans un quartier relativement aisé, Helen était loin d’être riche. Elle changeait souvent d’emploi et dépensait la majeure partie de son argent pour acheter des choses de Michael et remplir leur réfrigérateur. L’adolescent a été scolarisé dans l’école publique locale de son quartier, où étudiaient des enfants de familles aisées.

A cette époque, la pire crainte de Michael était d’être considéré comme un intrus par ses camarades. Ainsi, au lieu de dire la vérité sur son éducation modeste, il s’est vanté du fait que son père était photographe en Afrique et que sa mère était designer.

La vérité est qu’Helen travaillait comme femme de ménage dans un bar. Michael avait honte de cette situation, car il ne voyait pas cela comme un travail dont il pouvait être fier.

La veille de son 16e anniversaire, Helen lui a demandé avec enthousiasme s’il voulait quelque chose en particulier comme cadeau.

“Tous mes amis à l’école ont des motos. Je veux en avoir une aussi,” dit-il rapidement.

Hélène soupira. Elle savait qu’elle ne pouvait pas lui trouver une moto, car elle avait du mal à s’en sortir. Au lieu de cela, elle a décidé de lui acheter une tasse avec son portrait sur une moto. C’était tout ce qu’elle pouvait se permettre.

Le lendemain, Hélène entre avec enthousiasme dans la chambre de son fils, pour lui remettre son cadeau. Mais Michael grimaça à la vue de la petite boîte.

Helen a donné à Michael une petite boîte pour son anniversaire, ce qui l’a déçu. | Source : Pexel

« Qu’est-ce que c’est ? Évidemment, une moto ne peut pas y rentrer », dit-il froidement en dénouant le ruban. Il ouvrit la boîte et la jeta sur le lit dès qu’il vit la tasse à l’intérieur.

“Je suis désolé, Michael. Je n’ai pas assez d’argent pour t’acheter une moto en ce moment. Mais regarde cette belle tasse. C’est toi qui conduis une moto ! J’ai pensé qu’elle pourrait te servir d’inspiration pendant que tu attends à toi », dit-elle en ramassant la tasse sur le lit et en la tendant à son fils.

Helen a serré Michael dans ses bras et a essayé de l’embrasser sur la joue. “Joyeux anniversaire, mon petit,” lui dit-elle. Mais il la repoussa et sortit en trombe de sa chambre.

“C’est le pire anniversaire de ma vie ! Ne t’attends pas à ce que je sois à la maison aujourd’hui. J’organise ma fête chez grand-père, et tu n’es pas invité !” cria-t-il en claquant la porte derrière lui.

Au départ, Michael voulait inviter ses amis chez lui, mais comme il était en colère contre sa mère, il a fait du vélo chez son grand-père qui habitait à proximité et avait été photographe dans le passé.

Michael a fait du vélo jusqu’à la maison de son grand-père pour fêter son anniversaire. | Source : Pexel

“Joyeux anniversaire, Michel !” Dit grand-père Graham pour le saluer. “Pourquoi ce regard sur ton visage ?” Il a ajouté après avoir vu le garçon bouleversé.

“Je me suis disputé avec maman. Elle m’a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, et au final n’a pas pris ce que je demandais ! Elle m’a pris un MUG ! Que diable ? un garçon de 16 ans qui va faire avec une tasse? Alors je l’ai désinvité à ma fête et je suis venu ici”, s’est-il plaint.

Son grand-père était calme et le laissa finir. Il se sentait mal que ce soit ainsi que Michael voyait sa mère, qui l’aimait et s’occupait de lui toutes ces années. “Vous pouvez inviter vos amis ici. Nous pouvons commander de la nourriture pour vous tous”, a-t-il déclaré.

Lorsque les amis de Michael ont commencé à arriver, ils se sont émerveillés devant les murs tapissés de belles photographies du monde entier. “La photographie est vraiment dans votre famille !” Dit un de ses amis, se souvenant de Michael disant que son père était photographe en Afrique.

Le grand-père de Michael a rapidement préparé une fête d’anniversaire en plein air pour son petit-fils. | Source : Pexel

Il hocha nerveusement la tête et leur fit signe de se diriger vers le jardin, où son grand-père avait installé une table extérieure pour les invités. Une fois assis, Graham a demandé à tout le monde de manger le repas avec appétit.

“Est-ce que tout le monde est là ? J’espère que vous appréciez la fête ! J’ai un petit cadeau pour mon fils Michael, pendant que vous appréciez vos repas. J’espère que vous l’apprécierez”, a-t-il déclaré. dit-il en allumant le projecteur.

Les yeux de Michael et de ses amis se fixèrent sur l’écran du projecteur, où les photos du garçon en pleine croissance commencèrent à défiler. Après avoir montré des photos de Michael bébé seul, c’est au tour des photos du jeune garçon avec sa mère.

Graham avait des légendes sur chaque diapositive, montrant ce qui se passait sur chaque photo – maman lisant un livre à Michael, maman tenant un Michael en pleurs à l’hôpital, maman réconfortant Michael après un mauvais match de football, etc.

Le grand-père de Michael a préparé une terrasse d’observation extérieure pour l’occasion. | Source : Pexel

Michael n’a pas pu retenir ses larmes. Il courut vers son grand-père et l’embrassa. Une fois qu’il l’a fait, Graham a dit:

“Michael, ta mère n’est peut-être pas riche et tu penses peut-être qu’elle ne t’a rien donné, mais la vérité est qu’elle t’a donné beaucoup d’amour, de réconfort, de soutien et de câlins au fil des ans.”

Michel hocha la tête. “Je sais, grand-père. Je suis désolé d’avoir oublié. J’étais trop aveuglé par ce que les autres avaient et j’ai oublié ce que j’ai toujours eu. J’ai une mère aimante avec moi. qui a essuyé mes larmes quand j’ai pleuré, a pris soin de m’a réconforté tous les jours et m’a réconforté chaque fois que j’étais malade ou bouleversé », a-t-il déclaré.

Graham hocha la tête et tapota Michael dans le dos. “Tu sais ce que tu as à faire maintenant mon garçon. Ne t’inquiète pas, je t’ai couvert.”

Michael se tourna vers ses amis et leur dit qu’il était de retour. Graham a allumé un film pour les amis de Michael sur son projecteur alors que le jeune homme courait chez lui pour retrouver sa mère.

Michael s’est rendu compte qu’il était matérialiste et n’appréciait pas ce que sa mère avait fait pour lui. | Source : Pexel

Il avait honte d’avoir mal parlé à sa mère et de lui avoir manqué de respect. La trouver seule sur le comptoir de la cuisine en train de boire une tasse de thé lui brisa encore plus le cœur. En effet, il savait qu’elle avait été bouleversée par sa faute.

“Je suis tellement désolé, maman. Je n’aurais pas dû te laisser tomber aujourd’hui,” commença-t-il. “D’autres enfants ont peut-être beaucoup de cadeaux, mais je suis si heureuse d’avoir une maman qui m’a toujours soutenu et qui m’a toujours donné de l’attention, de l’amour et des bisous.”

Helen ne put s’empêcher de pleurer. Elle prit son fils dans ses bras et ils pleurèrent ensemble. “Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner une vie de luxe, fils, mais maman fait de son mieux. J’espère que tu le sais”, a-t-elle déclaré.

Que pouvons-nous apprendre de cette histoire ?

  • Quiconque place l’argent au-dessus de l’amour mènera toujours une vie misérable. Quiconque place l’amour au-dessus de l’argent sera toujours prospère. Ceux qui privilégient l’argent à l’amour en chercheront toujours plus, menant ainsi une vie médiocre. En revanche, ceux qui font passer l’amour avant l’argent mènent une vie satisfaisante qui leur permet d’être heureux avec ce qu’ils ont.
  • L’amour d’une mère n’a pas de prix. Michael a eu la chance d’avoir une mère qui l’aimait beaucoup, même s’il n’avait pas beaucoup d’argent. L’amour d’Helen était un cadeau inestimable que Michael a finalement appris à chérir.

Lire aussi : Son fils se moque de sa pauvre mère tous les jours et trouve une note après que les ambulanciers l’ont emmenée

Abonnez-vous à AmoMama sur Actualités de Google.

Cette histoire est inspirée de l’histoire d’un de nos lecteurs et écrite par un écrivain professionnel. Toute ressemblance avec des noms ou des lieux réels est purement fortuite. Toutes les images sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Partagez votre histoire avec nous; peut-être que cela changera la vie de quelqu’un. Si vous souhaitez partager votre histoire, écrivez-nous à info@amomama.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published.